mardi 20 février 2007

Ni piege , Ni Manque de Respect : La Verité sur Gyneco

Force est de constater que la venue du Doc dans ma Chambre radiophonique vendredi dernier a su déchaîner les passions.
Après le buzz de la vidéo sur Internet, je crois bon de répondre à la question récurrente postée sur ce Forum : "Mais qu avez-vous fait à Doc Gynéco pour qu'il en arrive à cet état de violence ..?"

La réponse vous décevra probablement : rien !!!!

J ai seulement demandé, comme je l'ai expliqué ce matin-là en direct à l'antenne, de pouvoir rester seul avec Doc en Studio comme il est d'usage dans cette émission tous les matins lorsque nous recevons un invité.

L'accompagnateur du Gynéco ne s'est pas montré tres réceptif à ma demande, et a meme répondu de facon assez insultante et méprisante à Mathieu (un des membres de l'équipe).


Nous avons lui donc renouvelé avec la courtoisie et le respect qui caractérisent ma bande de "Jean Foutre" notre demande de bien vouloir aller écouter l'émission dans un canapé confortable en dehors du studio .
Doc Gynéco est parti à ce moment-là dans un vrai délire incompréhensible en prétendant que nous avions manqué de respect à son ami de 5O ans .

Doc Gynéco n a pas besoin de chaperon ni de garde du corps, mais probablement d'une Nounou qui lui donne la fessée quand il devient vilain et parle mal.

Je n'ai amais rien caché aux auditeurs de Oüi FM, puisque le "clash" ayant eu lieu juste avant l'interview, j'ai cru bon de commencer l'entretien en expliquant à l'antenne ce qui venait de se passer, et en demandant au rappeur de s'expliquer sur tant de fébrilité.

Doc Gynéco n a pas été piegé, ni lui, ni son ami accompagnateur.
Le début de ce que ce qu on peut voir sur la vidéo correspond quasiment au moment où nous avons commencé à faire tourner la caméra, c est-à-dire quelques minutes avant le démarrage de l'interview (nous ne filmons pas les 3 heures d'émission, mais juste certains moments comme les interviews).
Le reste tient plus du prétexte que d'une vraie raison, selon moi.
Mon équipe et moi-même n'avons pas pour habitude de maltraiter nos invités.
Du reste, je crois que nous sommes une des rares émissions (TV et radio confondues) à avoir donné tout le loisir et le temps d'exprimer ses idées à Doc Gynéco.

A demain sur les ondes ..
Il se passera encore quelque chose sur Oüi Fm entre 6 et 9 H.

(Merci pour vos encouragements concernant ma chemise froissée ..
Je recherche une repasseuse professionnelle pour la venue de 50 Cent)

Johann Roques.

43 commentaires:

Thygo a dit…

Bonjour Johann.
J'écoute votre émission depuis pas mal de temps par le biais des podcasts. Je n'ai pas eu le temps d'écouter celui de DG. Mais franchement, le buz fait autour de cette affaire est complètement inutile et sans intérêt. Ce mec ne sert à rien et cherche tous les prétextes pour faire parler de lui. Il ferait mieux de continuer à n'être qu'un simple chanteur sans opinion politique. Et d'ailleur, par extension, tous les artistes ne devrait qu'être des artistes et rester à leur place plutôt que de s'auto proclamer porte drapeau de celui ou de celle là. En conclusion, je m'en tappe de la colère de DG et tout le monde devrait faire comme moi.
Merci pour le bons moments que vous me faites passer. Thierry

Anonyme a dit…

Tu nous fais un peu rire en voulant te dedouanner de tout et criant haut et fort que ce n'etait pas un traquenard...C'est surtout très lache de ta part 1/d'en avoir parler directement a l'antenne juste après les faits en le prenant en otage 2/d'avoir posté la vidéo sur le site de Oui FM.
C'est n'est plus du jourlaisme mais du racolage et ca ne vous rend pas vraiment très credible.
Au moins c'est le PS, chez qui tu as sans doute ta carte, qui va etre content...
Honte a toi et a tes employeurs

Un lecteur de gauche

Anonyme a dit…

Ok, cela répond aux 70 commentaires précédents. Maintenant laissons un droit de réponse au Doc. Droit qu'il a d'ailleurs refusé à LCI (cqfd ?)puisqu'aucune explication n'excuse ni justifie des menaces pareilles. Je n'ai même pas écouté l'iw tellement que doc est con, OK pr des invités décalés, mais pas qui n'ont rien a dire, pensez y.

Anonyme a dit…

Je trouve assez malhonnete de diffuser son "petage de plomb" et rien sur avant quelque soit la raison plus ou moins fallacieuse avancée.
Son attitude est juste celle d'un gars excédé qui en a marre du lynchage actuel sur son ralliement à NS.
En plus, si ce genre de réaction vous a tant surpris, c'est que vous n'avez jamais mis les pieds en banlieue, de mon point de vue il est plutot resté zen, je veux dire par là qu'il s'est maitrisé malgré sa colère.
Il faut arreter de trop se la jouer et de se croire les rois du monde parce qu'on raconte 3/4 conneries inspides à la radio ou à la TV.
Bonne route.

Jonah a dit…

"Demain il se passera encore quelque chose sur Oui-Fm entre 6 et 9 Hoo. "

Bon coup de pub pour toi...
Mais bon de la pub façon voici n'interesse personne...
Triste de devoir en arriver là pour un animateur...Demain il se passera encore quelque chose sur Oui-Fm peut etre mais ce sera un moment solitaire entre 6 et 9.

MsHood a dit…

Bonjour, vidéo effarante, vous avez eu raison de la rendre publique vue la teneur du discours du monsieur, qui agit proprement comme une "racaille", puisque l'expression semble consacrée.
Raison aussi de vous expliquer quant au début de l'enregistrement ; néanmoins je trouve malheureuse votre blague généralisante sur les rappeurs, est ce la première fois que vous en recevez? qu'en était il alors de votre chemise? Gynéco est surtout fascisant dans son pseudo virilisme, je ne crois pas qu'Akhenaton (ni meme un 50 cent, trop pro pour ça) eut réagi en ces termes. Ne tombez pas dans le piège des oppositions faciles s'il vous plaît. D'ailleurs Gynéco revendique depuis longtemps être un chanteur de varièt, equipez vous en chemises infroissables pour la venue de sardou plutôt! Cordialement.

Anonyme a dit…

Sa parle sur le blog mais en réalité tu t'es chié dessus ! lopette bravo qu 'elle courage

Anonyme a dit…

Ok ok ok.... et le début de la video ?!!

Anonyme a dit…

Cool! Ca donne presque envie d'ecouter la radio francaise :) pour une fois k il si passe quelques choses d'interessant !!! BRAVO...






bababoey to you...

FC a dit…

http://www.dailymotion.com/group/37568/video/x196m5_sarkozy-lucifer-demasque-illuminati

Voila ce qui l'enerve !!!

Tim a dit…

Mais qu'est-ce que c'est que ces commentaires pathétiques ?
Arrêtez de vous prendre le chou là-dessus ! On vous dit que la vidéo commence au moment que vous avez vu, bon, bah alors arrêtez de vous tortiller les neurones pour voir "avant", y'a pas d'avant !
Ensuite, quand on écoute l'émission, on apprend qu'il s'est passé un truc, voir la vidéo ça permet de voir quoi exactement, et pis point barre !

Alors, si vous aimez pas Doc Gyneco, et bah vous l'écoutez pas. Si vous aimez pas Johann Roques, et bah vous l'écoutez pas. Si vous aimez pas Oui FM, et bah vous l'écoutez pas.
Mais ARRETEZ de nous faire des gorges chaudes et des grands principes politiques à deux balles sur un épisode anecdotique !

Anonyme a dit…

Si seulement doc gyneco pouvait faire transpirer un peu de cette créativité dont il a fait preuve dans ses chansons....

noar a dit…

hey gyneco t est une grosse merde!!!et j aurai rigoler que le petit tencolle une dans ta bouche de trou du cul!!!va sucer sarko car si tu croise joey starr i va te faire manger ton slip!!hahaha
bien jouer a l ekipe pour avoir diffuser sa sur le net!!!big up a vous!!!Noar LSDF sound system

Yann a dit…

Si le doc ne voulait pas être sous le s feux de la rampe, il ne fallait pas devenir un personnage public. C'est aussi simple que cela. Maintenant, il a fait une connerie, il l'assume. C'est un peu facile de lui trouver une quelconque excuse. Si on suit le raisonnement de certains commentaires, on pourrait aussi trouver des circonstances atténuantes à Le Pen...C'est vrai quoi : il est constamment lynché pour ses idées politiques...le pôv'
bouhhh on aurait presque envie de le plaindre.
Je le redis, le doc a déconné. Qu'il arrête de s'enfoncer car avec des amis comme lui, Sarko n'aura bientôt plus besoin d'enemis.

Anonyme a dit…

Compte tenu du peu d'audience de Ouï FM, je ne suis vraiment pas surpris de la diffusion de cette vidéo qui représente pour vous une véritable aubaine publicitaire.
Dans le genre pub racoleuse, on ne fait pas mieux (ou pire).

Anonyme a dit…

mouah ah ah. la justification 4 jours après, une fois que la sauce est bien montée... quelle haute éthique, monsieur roque(t)s.
à la limite, que Doc Gynéco pète un plomb, et que vous le fassiez savoir, ok, pourquoi pas, c'est un personnage public, il doit assumer ce qu'il fait en public. mais essayer de masquer le fait que vous ayiez voulu faire un bon buzz grâce à ça sans donner aucune explication dès le début, c'est moyen moyen. informer oui, donner en spectacle, non.

matthieu

Anonyme a dit…

finalement le Doc est bien plus rock n roll que Johan Roques qui ne mouffte pas sur la vidéo.
Finalement le côté troublion imprévisible de Doc me plait bien.

SEB

Anonyme a dit…

Doc, j'ai 45 ans et j'apprécie ton pétage de plomb, y'a des jours, des lieux et des attitudes qui donnent pas le chois. Juste dommage d'avoir donné à cette radio plus que confdentielle une telle publicité... Ca sent vraiment le traquenard !!!

Anonyme a dit…

Franchement pour un bonhomme qui assimile les banlieusards à des clowns, niveau clownesque il se pose là.... Il aurait mieux valu pour vous de l'évacuer de votre studio, ce gars là n'a aucune substance il se contente d'injurier les autres dès que les mots ou les phrases prononcées sont hors de portée de son intelligence limitée.... Il est censé parler aux jeunes de banlieue, j'en fait partie et je peux vous dire qu'il fait honte à sa génération!

Anonyme a dit…

gyneco n'est qu'un pauvre bouffon sans cervelle et sans couilles. la preuve, soutenir le parti d'un candidat sans cervelle ni sans couilles egalement. merci d'avoir publie cette video.

jello a dit…

"...avoir donné tout le loisir et le temps d'exprimer ses idées à Doc Gynéco."
Ah ben forcément, si vous l'accueillez pour le piéger ou lui demander de remplir un sudoku, c'est comme si vous lui lanciez des insultes genre nyctalope ou troglodyte, il se défend le bas-du-front!

Anonyme a dit…

Pauvre johann qui persiste dans la position "je prend les gens pour des anes"

Bien sur doc gyneco s'enerve pour rien, c'est clair que ce gars est un nerveux averti et prouvé! lol...
joe star a coter c'est un ange... alors on s'etonne pas qu'il s'enerve pour rien...
Dis donc johann y a marqué "con" sur nos fronts?

Anonyme a dit…

Ce matin je me suis faché avec ma voisine parceque son chien avait pissé sur la haie de mon jardin.
Elle a pété un cable et m'a traité de tous les noms d'oiseaux possibles...
C'est avec plaisir que je vous autorise à diffuser la vidéo de cet événement médiatique de la plus haute importance sur le blog de oui fm .

Anonyme a dit…

Bande de cons, il voulais juste que son pote reste avec lui, et vous commencer a lui casser les couilles, normal qu'il pete un cable.
Après on a compris que ça vous a bien servi pour faire la promo de votre radio a 2 balles.

Pitoyable.

bokan a dit…

Je ne pensais pas que le verre pilé avait un tel effet ! :)

C'est bon, il était à cran d'avoir passé des heures dans le tax. Son pote s'assois à coté à la cool et pour des prétextes à la con vous voulez le virer. Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester dans le studio, franchement, c'est pas un chien ou un gamin de deux ans.

Doc est saoulé, il s'enerve. Réaction débile, certe, comme toute les colères mais ca arrive à beaucoup de monde.

frigo a dit…

Je suis pas un fan du doc g, mais bon, c'etait sur 'le move' pas sur ouifm? c'est pas possible! envoyer un branleur a lunette pour lui dire que son pote n'est pas le bienvenu c'etait pas malin. Finalement il est resté calme en fait, j'en ai vu valser pour moins que ca. Le piege a pas mal marché, ca fait de la pub pour weefm et pour le doc. Ca aurait été encore plus cool s'il avait mis ses menaces a execution. On peut venir le faire pour lui?

nounours a dit…

c'était sarkozy son ami de 50 ans ? ;-)

Nanou a dit…

1- Je cite: "Réaction débile, certe, comme toute les colères mais ca arrive à beaucoup de monde".
Et alors?? Ce n'est pas pour cela que c'est excusable!
Il y a beaucoup de cons sur terre, ce n'est pas pour cela que c'est une qualité...

2- je cite: "Ca aurait été encore plus cool s'il avait mis ses menaces a execution. On peut venir le faire pour lui?"
C'est bas, c'est mesquin, et c'est vraiment facile de proférer des menaces et de violenter les autres sous pretexte qu'on est pas d'accord avec eux... Bande de bouffons!
Apprenez à régler vos différents avec les mots, pas avec les poings, ca fera peut-être de vous des hommes.
Et franchement c'est quand même facile de tout mettre sur le dos de l'enfance en cité etc...

Anonyme a dit…

Si je puis me permettre la vidéo a très vite tournée sur le net, Johann n'est pas le premier à la diffuser, il s'explique avec honneteté (un léger ressenti aussi...) basta.
M. Doc Gyneco s'enerve car sa nounou ne peut rester pour son interwiew et il s'énerve comme un enfant qu'on arrache à sa mère (je dirais pas le terme de porcelet mais je me retiens...)
Ce jeune homme s'est énervé manque de chance il est comme on dit publique alors oui forcément ça fait des vagues, rien d'étonnant!
Johann nous explique sa position. Y'a pas à cherhcer plus loin.

Ensuite à envenimer la situation avec vos "Johann t'es un bouffon" "DOc t'es une racaille"... Ou est l'interet??? Non, j'en vois pas.

Cyril a dit…

HEY mais vous êtes tous des fans de Doc Gyneco ou quoi?
Cette pauvre merde se prend pour une star alors que tout skil fait c passer pour un conn*** de tox dans des emmissions débiles...

IL PENSE FAIRE PEUR A QUI AVEC SES RASTA, MOI JPENSE QU'IL FALLAIT PAS LE LAISSER PARLER ET LE CALMER CE FILS DE PU**

Anonyme a dit…

si vous en aviez un peu dans le froque, vous porteriez plainte pour sa menace de mort !

Anonyme a dit…

Si vous en aviez dans le froque, vous porteriez plainte pour sa menace de mort !

Anonyme a dit…

Je vais pas m'éterniser à argumenter. Mais j'espère que tout le monde aura remarquez que tout part vraiment sur une "mésentente".
Regarder et ecouter à 03min 33 sec.
Mathieu (lunette dit):"Je me marre aussi quand je sais me Marrer"
A partir de là, ça pète et DG dit "Moi je ne parle pas de Barrer".

Autrement dit, avec son casque sur les oreilles DG a compris autre chose...et qui plus est une forme d'attaque.

Si c'est vraiment le cas. Je pense que dans les explications de Johann cela devrait etre mentionné afin d'établir une certaine "vérité".

Pour ceux qui se demandent, j'aime pas trop Doc.Je ne prends pas sa défense, ça me fait un peu pitié de voir et lire tant de chose pour si peu. Cependant, les insultes de DG ne sont pas justifiées.

Ewan

Anonyme a dit…

Ce qui m'effare le plus, c'est le pauvre assistant technique qui se fait injurier par ce crétin lobotomisé de Gynéco et qui ne peut rien répondre !!! une bonne tarte dans la gueule de cet abruti d'enfant gâté, c'est tout ce qu'il méritait !!!

Anonyme a dit…

[Guilx]:


Jreste assé perplexe sur la réaction de gynéco?
Le ptit mec en t-shirt est super correct avec son pote je pense...
Mais, y a un mais, sait pas tout de l histoire, meme le reste de l équipe n est pas visible...On dirait une caméra cachée...
J ai jamais vu gynéco s exiter ainsi...coke ou exta surement...c est tres loin de sa fumette habituelle qui le fait planer.
Il a vraiment une sale descente et pete un plomb severe...

Je viens de comprendre, en re-regardant...En fait vous la jouez vraiment pas pro des le début...
Falait direct insister...
du genre "jsuis désolé les gars mais moi jsais vraiment pas bosser avec qqun en plus dans mon studio...", t invente n importe quelle raison..[AU FAIT COMMENT CA SE FAIT QU IL Y A UN SIEGE SI ON PEUT PAS S Y METTRE? C CON AVOUEZ?],
Mais des le début le mec t-shirt/lunettes arrive, tourne autour de gyneco, d office il essaye de l aborder, mais il a comme un petit sourrire en coin du genre "il est défoncé celui la, ca va etre cho de le faire parler de facon censée...jsuis pas dans la merde..."
Soit tu le regarde droit fixe gynéco, en face de lui a la meme hauteur, soit il interprete ta facon de le regarder comme le prendre de haut...
C est dommage, comme si tu l avais expres...j espere d ailleur j espere que c est pas le cas...
C était un peu courru d avance... sois correct avec tes invités que tu dois chouailler normalement, les mettre a l aise...
C'est comme ca, les stars ont l habitude d etre envlopée d un cocon d ouate, gynéco(meme si y pretend ne pas avoir l habitude d etre si "jetset") viens deja dans ta radio(pas terrible apparement, jdois avouer que jconnaissais meme pas le nom avant cette histoire, mais jsuis belge aussi...) tu pourrais le recevoir (deja avec un meilleur siege pasque excuse moi, le tabouret? non mais c koi ca? ca fait mal au dos....au lieu de ca tu le regarde de plus haut...
Bravo mister l embrouille

Jdois avouer que c est pas la personne la plus intelligente sur terre....que malheureusement il a trop fumé et qu il est plus ce qu il était...pourtant il avait de bonnes idées plus jeune, elle transparescent bien dans ses chansons...
C est dommage qu il sache pas se controler...



J ai essayé de regarder objectivement...mais je suis et reste un grand fan des chansons de gyneco...la star étant quand meme un peu trop...."défoncée???"

Anonyme a dit…

Le attaques gratuites contre D.G. qui remplissent ce post discreditent completement la soi-disante "Verite sur Gyneco" que vous essayez de nous imposer!
Bref 2 nazes qui se tapent dessus aussi lamentables l'un que l'autre..

Anonyme a dit…

à tous ceux qui pensent que cette video fait de la pub à ouifm:
j'ai regardé cette video que m'avait envoyé un pote.
j'ai ri et l'ai envoyé à d'autres.
est-ce que je vais me mettre à ecouter ouifm parce que j'ai ri?
non. rien à voir.
je ne vais pas changer mes habitudes, je ne vais pas manger des yahourts à 0% ni acheter des baskets avec un coussin d'air sous le talon.

Anonyme a dit…

Tes qu'une grosse merde Johann, ta voulus rire de Bruno (Doc) et sa s'est retourné contre ta gueule.
C'est bien fait pour toi et ton équipe. Qu'est ce que cela pouvais te foutre que son pote ou attaché de presse reste silencieux dans le studio hein ?
Bref Bruno si tu me lis je t'aime ma poule même si l'on a pas le même avis sur la politique, bref tu es mon Gainsbourg de ma génération.

Anonyme a dit…

Bein il pete grave les plombs mais en mêe tps vous n'avez pas eu les couilles (ou la maturité) d lui dire simplement en face "dans mon emmission il n'y a que moi et l'invité", au lieu de ça vous tournez autour du pot et plus encore vous prétendez ne pas vouloir vous faire dicter votre interview, mais qui a parlé de ça ? Personne ! Au contraire le mec est cool, il dit rien et se pose tout simplement au fond de la salle sans un bruit. Les rigolos de oui fm ont tout simplement eu la pétoche je crois, ils ont pris de doc pour scarface avec un garde du corps pret à tuer tout le mode alors que ça n'a rien a voir. Doc est malheureusement bien plus cultivé que la majorité d'entre vous malgré son air de foncdé nonchalent, son pote etait là tout simplement et vous avez flippé. Pffff !

Anonyme a dit…

Ho la censure, en plus les commentares doivent être approuvé, en gros vous mettez ce qui vous arrange.......

Anonyme a dit…

Ouah! ce malheureux fait divers a révélé quelque chose d'extraordinaire : Doc Gynéco n'est pas toujours une larve de 2 de tension, il peut atteindre les 10 de tension !!! vite vite donnez lui du Loxen 50 , 3 prises par jours car là il frise l'hypertension artérielle c'est dangereux! Malheureusement, une chose n'a pas changé : son QI qui reste inexorablement au niveau de sa température anale ! Ce type est un déchet, pourquoi en faire tout un plat ?! il n'a pas de talent, il n'est pas beau, il n'a pas de cervelle, juste une raclure!
D'autre part, je dois avouer que je suis déçue par le comportement de Yohann, d'ordinaire si impertinent, si incisif, si culotté, je trouve qu'il s'est dégonflé devant ce goret!
Chemise repassée ou pas repassée, personne ne doit admettre que l'on traite un assistant de cette façon, c'est cautionner la discrimination du genre "je suis une vedette et toi t'es rien alors tu dois t'écraser devant moi!"
Bref, c'est désolant que ça alimente l'actualité de cette serpillère au QI d'huitre (pas fraîche) alors qu'il y a tant de talents par ailleurs qui méritent mieux qu'on parle d'eux!

tim

Elle a dit…

Hey les gars et les nanas...le 'j'vais te lécher la chatte' ne résume t'il pas la connerie de cet incident, franchement...purée qu'est ce que c'est con...la prochaine fois invitez ces gars là le soir, faut du temps pour qu'ils se réveillent on dirait!!!

Anonyme a dit…

La radio rock invite des baltringues sans talent au lieu de faire partager de la musique par de vrais artistes qui sème le vent récolte la tempête